Appelez-nous au 07 69 11 46 45 pour plus d’infos ou pour réserver ! Le tarif est un forfait pour tout votre groupe, dès 1 personne.
La via cordata, via corda, via ferrata au naturel, randonnée du vertige ou rando aventure en cordée comme on souhaitera la nommer, est une merveilleuse opportunité de s’échapper hors des sentiers battus de façon insolite et originale.
La rando aventure de la calanque d’En-Vau vous emmènera au sommet d’un plateau préservé dont seuls les pratiquants d’escalade ont habituellement accès. Nous emprunterons ici un itinéraire splendide appelé Vire du Grand Rappel. La vue tout au long de la progression est féérie turquoise. La calanque d’En-Vau est assurément l’une des plus magnifiques du massif. Nous la dominerons sur une étroite corniche en falaise, descendrons un rappel sur corde jusqu’à l’eau puis remonterons vers le plateau secret de Castelvieil ! L’aventure ne fait que commencer…
Souvent bondée en saison, c’est pourtant d’en haut que la calanque d’En-Vau offre ses meilleurs traits. Cette longue excursion à la journée vous emmènera contempler des paysages auxquels seuls quelques privilégiés ont accès : les grimpeurs.
Pour notre part, point d’escalade, mais une rando aventure magnifique dominant la calanque. La foule de la plage laisse place à la nature sauvage d’une corniche perchée vertigineuse dominant la mer et que nous traversons. La vue est à couper le souffle. Nous atteignons bientôt une descente en rappel de corde. À nouveau déposés au ras de l’eau, ici pourtant, point de foule, quelques oiseaux de mer tout au plus. La suite de notre périple nous conduit au plateau sommital secret, totalement inaccessible aux non initiés aux techniques de corde non accompagnés. Le plateau de Castelvieil nous est offert à la contemplation. Un aller-retour nous offre le spectacle d’une arche naturel.
L’exploration du plateau accomplie, nous nous dirigeons maintenant en direction d’une arête étroite, bordée de part et d’autre par un vide impressionnant. Nous atteignons un nouveau rappel. Le célèbre trou du canon perçant la falaise de part en part n’est plus qu’à quelques pas de là. Quel spectacle ! Nous découvrons l’envers de la calanque, le large, des îles au loin. Des cris d’enfants dans le vallon nous indique qu’En-Vau n’est plus très loin. Plus qu’une descente à pied et nous revoilà à la plage. Nos efforts du jour ont été récompensés au centuple !
Une sortie d’exception ! C’est du moins mon avis. Laissez-moi vos notes et commentaires sur les divers sites d’avis du web SVP. Diffusez également vos avis et témoignages sur ma page dédiée aux avis. Un grand merci ⊂(◉‿◉)つ