Appelez-nous au 07 69 11 46 45 pour plus d’infos ou pour réserver ! Le tarif est un forfait pour tout votre groupe, dès 1 personne.
Anciennement encadré avec un saut pendulaire, un vent d’innovation a soufflé sur Marseille ! Le pendule a fait place à une giga descente en rappel de corde : 70 mètres ! S’en suivra la traversée d’une étroite corniche spectaculaire en mini via cordata, improbable passage vers un belvédère à couper le souffle. Panorama époustouflant, grotte insolite chargé d’histoire, descente en rappel inédite, 100 % découverte, 200% plaisir !
Cette superbe sortie suspendue vous emmènera du célèbre petit village de pêcheurs marseillais de Callelongue jusqu’à la Grotte de l’Ermite et le Pas de la Demi-Lune. Ce site naturel grandiose blotti dans le vallon des Goudes est cerclé de vertigineuses et sublimes falaises. Au programme, une marche d’éveil d’une cinquantaine de minutes, la découverte d’une grotte majestueuse ultra panoramique et une descente de corde plein vide dans l’arche de la grotte, les pieds aux vents ! Le retour vous gratifiera d’un passage en cordée, à la manière d’alpinistes en herbe. Nous rejoindrons la côte par une sente en belvédère superbe, avec vue sur les îles. Plus qu’une sortie, un voyage mémorable et insolite vous attend, entre amis ou entre collègues.
Envolez-vous sur les hauteurs de deux authentiques villages de pêcheurs, entourés de falaises, d’un vallon sauvage, et d’une belle île en toile de fond. C’est dans un cadre idyllique que nous démarrerons notre sortie. Blotti aux pieds des calanques, le village de Callelongue est une invitation à la rêverie. Oublions la Marseille citadine, nous sommes ici au sein d’un parc naturel.
Casque et baudrier en main, nous nous élançons en direction du vallon. La gigantesque grotte de l’Ermite est déjà en vue sur les hauteurs. Nous traversons le joli village et nous engageons sur le sentier qui va nous y conduire. Après 50 mn d’effort, nous voici au sommet de notre récompense. Le haut de la montagne nous offre un panorama splendide et un vide impressionnant.
La vue sur le vallon rocheux, les falaises et la mer accompagnent un repos bien mérité avant la grande descente plein ciel. De belles sensations sont à venir, sous le regard amusé et les acclamations des collègues, qui ne manqueront pas d’immortaliser l’exploit de cette descente de carte postale. BRAVO ! Vous avez fait le grand saut !
Nous poursuivons notre évadée sur un sentier improbable mais vrai en direction d’une brèche perchée en falaise, nommée Pas de la Demi-Lune. Encordés l’un à l’autre, nous la franchissons en mini via corda. Le spectacle dissimulé par cet obstacle naturel est splendide. Plus qu’une descente en belvédère et nous voici bientôt de retour au village. Quelle aventure !